Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ibuso Metallistic

Toutes les tendances, du rock dur au rock fort !

Les niouzes de l'été !

Deux émissions pour évoquer les niouzes de l'été, les 13 & 20 septembre.
Bien sûr, il n'y a pas tout, le marché du metal étant ce qu'il est, les albums pleuvent dru sur le malheureux fan qui ne sait plus où donner du porte-monnaie... Mais si l'on commence à se plaindre de l'abondance, vraiment, c'est pas la peine !
Alors non ! On ne va pas geindre qu'il y a trop et on va plutôt se délecter de l'écorchement d' oreilles !!

Bien sûr, il faudra évoquer les poids-lourds à la Slayer ou Iron Maiden mais franchement, vous attendiez après nous pour savoir ce qu'il faut en penser...?

Alors, ici, à Ibuso, nous avons retenu :


PHENOMENA - Psychofantasy © 2006 Escape music / Underclass

L'inattendu quatrième volume de la saga Phenomena. Avec au menu ce hard FM de grande classe que l'on retrouve toujours avec d'autant plus de plaisir qu'il est servi par des interprêtes prestigieux. Ainsi, à la guitare Mel Galley (remember Whitesnake !) ou JJ Marsh, le compagnon de route de Glenn Hughes depuis plus de dix ans. Et Glenn Hughes justement, illumine trois titres de son immense talent. On y trouve aussi Tony Martin (pour ceux qui n'ont pas oublié les dernières années de Black Sabbath...), Lee Small... Etc.


DIRTY RIG - Rock Did It © 2006 Escapi / Replica rec.

Nos retrouvailles avec Kory Clarke, l'ancien leader de l'imposant Warrior Soul. Il y avait longtemps. Emotion. Snif.
Kory a délaissé depuis longtemps déjà les thèmes socio-politiques qui ont fait les grandes heures de son ancien groupe et le voici de retour avec une formation dans la ligne de conduite semble se résumer au tryptique bière-baston-baise.
Mais le temps de deux titres, Kory retrouve son cheval de bataille favori. Avec la politique américaine actuelle, l'occasion était trop belle...
Dui hard rock crado, manifestement vite torché... et pour cette raison même, très rock 'n' roll !


KHOMA - Second Wave © 2006 Roadrunner

Il paraît que les fans de Radiohead adorent. Mais que cela ne vous décourage pas !
Car attention, ceci un grand album. Le collectif scandinave Khoma a accouché là d'un album qui ne fleure pas précisément la joie de vivre mais qui se révèle attachant et un peu paradoxalement bien vivant. Onze titres où rien n'est à jeter et, pour ceux qui craindraient la monotonie, sachez que chaque morceau développe sa propre atmosphère, entre guitares plombées et violoncelle plaintif. C'est beau, volontiers émouvant et on ne s'ennuie jamais.
De la belle ouvrage  et un album qui se retrouvera en playlist officielle dès le mois prochain !

BONFIRE - Double X © 2006 LZ Records / Underclass
Il n'ya décidément que des Allemands pour savoir faire aussi bien du classic hard rock US !
Nos amis de Bonfire sont enfin de retour avec un album... à la Bonfire, c'est-à-dire gavé de vocaux généreux, de refrains accrocheurs et de mélodies bien estampillée american style.
Une bouffée de fraîcheur et une interview à paraître en ligne dans les prochains jours !
Stay tuned !


BODY COUNT - Murder For Hire © 2006 Escapi / Replica

Qui aurait parié un billet de trois dollars sur le retour d'Ice T et de sa bande de dangereux bruitistes ?
Et bien voilà, une fois digérées les multiples tragédies ayant frappé le groupe (décès à répétition !), Body Count is still on da house, mutha...! Et ça braille bien assez fort pour le rappeler !
On peut certes regretter le son un peu riquiqui de l'instrumentation et nous le regrettons fort. C'est d'autant plus dommage que l'on tient là l'album le plus furieusement anti-américain qui soit sorti du territoire des Etats-Unis. On marche quasiment sur les plates-bandes de Ministry mais là où ce dernier se fait surtout anti-Bush, Body Count ne fait pas de quartiers et flingue tous azimuts !
No prisoners, muthafuckazz !!!


D:A:D - Scare Yourself © 2006 Sanctuary

En voilà que l'on ne pensait plus non plus revoir !
Disneyland After Dark (leur vrai nom mais la droit de l'utiliser à l'export, ça vous étonne ?) revient au hard rock avec un album fougueux ! C'est le mot. On croit s'envoyer une gentille dose de rock poppy et ça vous braille à la gueule sans prévenir !  C'est D:A:D  et c'est ça qu'on aime !
Bientôt en concert par cheu-nous ! Ce sera le 1er octobre à Paris. A ne pas rater !

Avec, en plus de tout cela, le blue musclé de Leslie West, le metalcore des 36 Crazyfists, le hard rock vitaminé de Tricky Woo, un bonne dose de Stone Sour car vous n'en avez pas fini avec ce groupe, le retour au hard rock de Pearl Jam, l'immense talent d'Anathema, qui propose même des titres gratuits en téléchargement sur son site et bien d'autre encore !

Et bien sûr, toujours nos actus, nos nouveautés de la semaine et puis aussi, le grand classique, le diplorockus et la reprise... de l'Ibuso, quoi !
On vous en souhaite plein les oreilles !

Rock on !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article