Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ibuso Metallistic

Toutes les tendances, du rock dur au rock fort !

Les bonnes surprises

Je n'avais pas prévu de sortir ce soir-là et je me retrouve à Saint Leu, chez Tiroule qui accueille alors On The Dog. J'écoute vite-fait ce qui se passe... et je reste.

Pour ceux qui ne savent pas encore, il s'agit d'un trio de formation assez récente mais déjà solidement en place. Les différents membres du groupe ont déjà été vus ici ou là, c'est dire que l'on n'a pas affaire à des lapins de trois semaines. Jérôme par exemple, que l'on voit ici au chant, à la guitare et à triturer des claviers, était le leader de Lezarsonic, dont il reste ici quelques éléments mais pas trop. Je pense par exemple à cette reprise de Cure, qu'il jouait avec son ancien groupe et qui gagnerait aujourd'hui à se voir appliquer le traitement On The Dog de manière plus poussée.

Car On The Dog, c'est une musique résolument orientée rock avec apports de boucles electro. Trop de groupes utilisent des samples pour masquer la misère : ce qu'ils ne savent pas / ne peuvent pas reproduire sur scène. Ici, c'est le contraire : les boucles sont élaborées en direct et sont donc un élément de création à part entière, ce qui rajoute encore à la dynamique de l'ensemble. Car c'est dynamique tout en restant très mélodique : le mariage rock / electro fonctionne très bien parce que c'est d'abord bien composé et que ça donne clairement envie d'y retourner.

Et puis on dirait que ça attire les filles aussi. Ça mériterait d'être confirmé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article