Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ibuso Metallistic

Toutes les tendances, du rock dur au rock fort !

HellFest 2014 : Status Quo

Soyons honnêtes : l’idée de voir programmé Status Quo dans un festival metal, il y a de quoi être dubitatif.

Eh bien force est de constater que le groupe s’en tire avec les honneurs.

Au passage, il y a eu une pointe d'excitation lorsque l'on a appris que le line-up d'origine se reformait pour une tournée en 2014, celui-là même qui a produit les albums magiques jusqu'en 1977. Las ! Cette date du HellFest était programmée après la fin du Frantic Tour, c'est ainsi qu'il a été nommé, du coup, une pointe de déception, forcément.

Alors on est allé voir pour le nom et histoirte de prendre des nouvelles. Et on a bien fait : cette date a été l’occasion de se rendre compte à quel point la formation actuelle est solide. Car le groupe joue carré, on s’en doutait, mais aussi appuyé et tendu, au point que même des titres aussi gentils que Whatever You Want ou Rockin’ All Over The World sonnent costauds.

Dès Caroline, pourtant pas bien violent au départ, le groupe met les pendules à l’heure : ce sera rock, électrique et sans fioritures. Du boogie bien sûr, quoi d'autre ? mais soutenu par une section rythmique qui rappelle pourquoi il fut un temps où le groupe avait la réputation de faire trembler les murs de la ville. Le son est clair, la mise en place irréprochable (quel bonheur par exemple sur Hold You Back !), le chant est maîtrisé : le métier parle et les avis, attrapés au vol ici et là sont assez unanimes, de la part des vieux fans comme des jeunes curieux.

Au final, un concert enthousiasmant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article