Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ibuso Metallistic

Toutes les tendances, du rock dur au rock fort !

Pif-paf vite-fait

# 1

Un problème interne a failli conduire à l'annulation de cette date à la Rondavelle. C'est donc avec l'envie de tout lâcher que Thee Orlando's monte sur scène.

Le groupe s'emploie effectivement à tout déchirer tellement ça joue serré et tendu. Morgane Desille au chant (mais peut-on encore parler de chant ?) est déchainée comme jamais, déployant une énergie hallucinante, se répandant en imprécations comme si elle voulait convoquer l'île entière à s'en prendre plein la tronche. Thee Orlando's n'était pas spécialement connu pour faire dans la bluette, là, c'est presque du brutal.

 

# 2

Riske Zero à suivre.

Riske Zero, c'est précis, c'est carré, c'est puissant. Je l'ai déjà dit. Je le répète. Ça a même paru trop court tellement l'affaire a été rondement menée. La reprise d'Alain Peters semble plus compacte encore, semblant gager en efficacité au fil des concerts. C'est vraiment un beau morceau. Et le nouveau titre (dont ici présentement le nom m'échappe mais vous avez compris que là je poste vite-fait) qui commence l'air de rien fait bien du dégât avec sa rythmique-rouleau compresseur. Vous savez le genre de musique qui commence tranquille et qui finit comme le loup dans la bergerie.

Le reste du répertoire comme d'habitude, qualité Riske Zero, avec un public qui crie les paroles et qui pogote (enfin !) tandis que le "meilleur fan du monde" attrape le micro pour le beuglement qui va bien. Ambiance et rock 'n' roll !

 

# 3

Je confirme : la saison est relancée.

Mais si tous les concerts sont de ce niveau on n'y survivra pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article