Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ibuso Metallistic

Toutes les tendances, du rock dur au rock fort !

Dr. Alexis Rock 2014

Il va quand même falloir que je me mêle d'arriver à l'heure un de ces jours...! Car pour cette dixième édition, j'arrive à la bourre, ben tiens, pourquoi changer les habitudes ?

Cette année, c'est Tapes qui a entamé les débats. Je rate bien entendu l'essentiel de la prestation du groupe mais j'entends néanmoins assez de leur style rock à tendance pop pour me promettre de les revoir dès qu'il sera possible.

S'ensuit une plongée dans le cérébral avec Lezarsonic, qui conclut son concert avec une version d'A Forest (The Cure) pas si éloignée que ça de l'original.

S'ensuit une plongée dans le brutal avec Black Babouk, groupe vu la semaine précédente lors de la Nuit de Kal. Et comme la semaine dernière, prestation aussi énergique que sympathique, qui déclenche les premiers pogos de la soirée. Ah, un bon pogo... il y avait longtemps ! Et puis le féroce thrash metal en tongues, c'est un style, qui dénote au passage l'ambiance conviviale de ce mini-festival organisé par l'association Ravine des Roques dans le seul but de prendre du bon temps en écoutant de la musique qui fait du bruit. Et plus encore que la semaine dernière, l'invité des Black Babouks en fait des tonnes mais c'est le jeu, on est tous là pour ça !

C'est maintenant au tour des Tuka-Tukas d'investir la scène et de balancer son punk / hard core furieux qui va encourager le public à poursuivre les pogos, jusqu'à enfin soulever ce nuage de poussière que la pluie tombée dans l'après-midi avait jusque là plaquée au sol.

Les concerts se terminent avec Thee Orlando's et c'est le moment où il faut choisir son camp : il y a ceux qui partent et ceux qui restent, pour quelques bières et plus si affinités car la nuit n'est pas finie : il fait bon, tout le monde se connait plus ou moins, on sait ce que c'est, il y en a toujours pour vouloir jouer les porlongations et ça tombe bien : ce soir c'est possible. Il y a même ceux qui dormiront sur place.

Un dernier mot encore pour remercier l'association Ravine des Roques qui nous permet, par son travail et ses efforts, de passer de bons moments en s'en mettant plein les oreilles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Alors c'est quoi tous ces retards ? Ça glande à la plage ? ;)<br /> <br /> Ah bin non, il pleuvait...
Répondre
I
L'instinct !! :-)
J
Tu crois pas si bien dire, les premières neiges, c'était le lendemain de mon départ.
I
Ces retards...? chépa... 'faut demander à l'homme qui a fui le froid ;-)