Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ibuso Metallistic

Toutes les tendances, du rock dur au rock fort !

Quatre groupes à la Grande Ravine !

Grosse soirée chez Denize à la Grande Ravine ! Quatre groupes à l'affiche avec notamment les Espagnols de Furia dont c'est le dernier concert de leur tournée réunionnaise et Pluto Crevé dont c'est le dernier concert tout court.

La Grande Ravine, c'est d'abord un environnement vraiment attachant, un quartier un peu à l'écart de la route, pas loin du littoral, qui bénéficie d'un climat exceptionnel : les soirées y sont douces et aller y écouter du gros rock qui tache fait partie des réels plaisirs de la vie.

Et donc Kilkil en ouverture, qui nous régale d'un vrai concert de punk alternatif : le courant saute dès que Denize branche sa friteuse. Quarante sept interruptions et demie plus tard, force est de constater que PascKil est toujours aussi ravie de faire du bruit au chant et à la basse avec ce son énorme ; Johny cogne toujours aussi fort, tout content au passage de n'avoir pas besoin d'électricité pour se faire entendre ; Charlou aux claviers, saxo, vocoder... s'amuse toujours autant et en conclusion de concert, le titre Jesus The Door est porteur d'un vrai potentiel qui ne demande qu'à être développé.

Ensuite, c'est Furia qui prend la soirée en mains. Le quatuor joue sans pression, sans enjeu particulier puisque c'est sa dernière date et qu'il a amplement convaincu auparavant. Les quatre Espagnols peuvent donc se lâcher sans se poser plus de questions, ayant manifestement pour seul but ce soir de partager un maximum de plaisir. Leur prestation sera donc aussi sympathique que les autres mais un peu plus intense encore ! « ¡ El mejor ! » comme a dit Chépuki après quarante sept litres et demi. De bière.

Vous je ne sais pas mais moi, je ne suis pas spécialement fan de ska. Il n'empêche qu'avec le Rocksteady Sporting Club, l'ambiance qui était déjà à la fête est montée d'un cran. Time to dance now! Au son d'une musique pleine d'entrain, jouée carré et précis, avec les cuivres de sortie (on y retrouve Charlou), ils sont bien quarante sept et demi sur scène, et Lulu à la basse qui nous en promet pour le concert de Pluto Crevé à suivre, le Rocksteady envoie une bonne humeur communicative qui incite tout le monde à remuer du popotin avec le sourire, à l'exception d'un jeune hipster qui tente le pogo violent mais une bonne mise au point par là-dessus et on ne le reverra plus.

Après ce bol de fraicheur, c'est au tour de Pluto Crevé de faire parler la poudre. Dernier concert donc pour cause de départ du batteur vers d'autres cieux, une autre vie, etc. le groupe est particulièrement remonté et Lulu fait le spectacle comme on s'y attend, c'est à dire avec humour, générosité... et une sacrée dose d'énergie ! Et de l'énergie, il en faut pour suivre ces énergumènes dans leur cavalcade punk / hard core, jouée une fois de plus avec autant de facilité (déconcertante !) que d'implication (sans faille !). Je regrette juste que la robe bleue à paillettes n'ait pas été de sortie pour l'occasion mais il faut bien que je pinaille un peu... Quarante sept tours de pogo et demi plus tard, une paire de slam diving, une ou deux victimes assommées ou peu s'en faut (dont Nelo de Furia), et l'on ressort de là avec des bleus partout mais aussi un sourire qui fait trois fois le tour du crâne... Masochist powa' !!

Et la nuit avance et l'on atterrit tout doucement, à profiter des bonnes rencontres, à partager une paire de bières, à raconter n'importe quoi... et ça aussi, c'est bon !

Il faut saluer Denize, qui a accueilli l'événement, ainsi que les efforts de l'association Au Fond du Garage, pour avoir organisé tout ça et nous avoir fourni l'occasion de vivre encore une soirée mémorable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article