Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ibuso Metallistic

Toutes les tendances, du rock dur au rock fort !

Rock à La Buse ! - Les prolégomènes...

Le Rock à La Buse, c'était jusqu'ici un festival sur deux jours. C'est en train de devenir un événement culturel qui va bien au-delà.

Rappelons les faits.

La Ravine des Rocques organisait traditionnellement deux jours de concerts, avec quelques bons groupes bien bruyants à l'affiche. Au menu hard, metal, punk, hardcore. En faisait aussi se produire des groupes de l'extérieur : l'occasion de découvertes tonitruantes. 

Mais l'idée était aussi de dépasser ce cadre et de proposer quelque chose de plus. Etendre à d'autres domaines artistiques et culturels. Cette année, ça a pris la forme de la bande dessinée. L'occasion en a été fournie par le rapprochement avec le Cri du Margouillat, collectif de bédésistes d'où sont sortis des oeuvres aussi marquantes que par exemple La Grippe Coloniale, grand prix Angoulême 2003, rien que ça ! ou encore les Fantômes Blancs.

Le Rock à La Buse, cette année, ça a d'abord été une semaine de rencontres autour de la BD : tout est là, tout est écrit dans le flyer qui suit :

Un beau projet, comme on peut le voir, et une bien belle réalisation aussi avec notamment les concerts accoustiques habités donnés par Island Wood, qui n'est autre que les Slashdogs en formation légère : deux guitares autour du chant, avec à l'occasion un renfort de sax emprunté à Kilkil. Titres impeccables, reprise de Warren Zevon ou encore Rodriguez au passage, interprétation généreuse : de beaux concerts ! Et de belles photos, qui traînent un peu partout sur Facebook, vous savez comment faire, hein, les liens, c'est compliqué, y en a beaucoup, débrouillez-vous. Hein. Pour une fois.

Et puis il y a eu la braderie BD / vinyles organisée au Palaxa, l'occasion de rencontres encore, de dédicaces en tous genres car il y avait du monde, voir ci-dessus, l'occasion aussi de s'installer au bar et profiter du moment, tout simplement.

Et puis il y a eu  les concerts. Le vendredi. Et le samedi. Deux soirs. Huit groupes assourdissants ! C'est dans l'article qui suit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pour les feignants, ya des photos par ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.775628635866903.1073741860.115549045208202&type=1
Répondre
I
Ah, ben si on fait le boulot à ma place, c'est cool :-)