Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ibuso Metallistic

Toutes les tendances, du rock dur au rock fort !

Da Flesh sous la pluie

Ce samedi soir, le 16 mai, il pleut sur Saint Leu et ça, quand on veut jouer en plein air, ce n'est pas bon. Pendant un brave moment, on n'est sûr de rien, le concert va-t-il avoir lieu, ne va-t-on pas finir inondés, l'électricité tiendra-t-elle, loup-y-es-tu-m'entends-tu, etc.

FInalement, ayant récupéré de quoi s'abriter, Da Flesh entame son set et dès le premier titre, on sent que malgré la bonne humeur du trio et la joie manifeste de pouvoir jouer, on n'est pas là pour plaisanter ! Deuxième titre, le concert est lancé. Il faut dire que le son est bon, malgré quelques grésillements dus à l'humidité, mais moi, les grésillements, j'aime bien. Peut-être la guitare aurait-elle mérité un peu plus de présence ici et là...? Mais ce ne sont que des détails : l'ensemble sonne costaud, c'est du rock très électrique, avec des sonorités punk / metal qui me plaisent énormément. C'est très bien composé, chanté, exécuté et des titres comme Inside par exemple sont réellement mémorables.

Filip Bacar remercie et remercie encore le public resté présent. Il faut dire que la pluie, c'est un sale coup qui a fait fuir une bonne partie des gens : tout le monde ne peut pas s'abriter sous la Rondavelle... et Da Flesh aurait clairement mérité de jouer devant une assemblée plus conséquente tant le show de ce soir est généreux et de qualité. Bon, on essaie de crier plus fort, pour compenser un peu...

Le tout se termine sur le toujours excellent Radio Call (et non pas "we came in peace", je me suis renseigné depuis, ah mais !) et il y aura un rappel, le groupe rejoue Inside et ça sonne toujours aussi bien et un deuxième rappel aussi mais plus expérimental celui-ci puisqu'il s'agit d'un titre tout neuf et pas encore finalisé / maîtrisé.

Je le disais il y a quelque temps, je confirme : Da Flesh c'est vraiment bien !! Un groupe solide et enthousiasmant, costaud et accessible à la fois, à suivre et à soutenir par tous les temps !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article